C’est une initiative qui ne vaut rien. Tout le circuit de distribution est entre les mains de quelques personnes mafieuses, pourries à la moelle. Les contrôleurs le sont plus puisqu’ils sont à leur solde et travaillent pour leurs comptes bancaires.
Aucun organisme de défense du consommateur, l’existant n’en est pas un et ne sert à rien.
Commençons par afficher clairement le prix de vente public sur tout produit emballé ou empaqueté (lait, yaourt, tomate, tabac, biscuits, chocolat, produits sanitaires …), ainsi aucun commerçant ne pourra imposer son prix.
Commençons par surveiller étroitement les marchés de gros et les épurer des mafieux. Interdisons le mélange de calibres et de qualité dans tous les produits agricoles. Interdisons des produits agricoles qui font honte en les mettant sur le marché.
Peut-être que le retour à « l’amyn du souk » n’est pas une si mauvaise idée. En attendant un organisme de défense du consommateur formé par des spécialistes et doté de la logistique nécessaire.
Commentaire de amad salem à l’article Le ministère du Commerce mobilise les Hyper et Supermarchés contre la hausse des prix