Mandatée par plusieurs associations et citoyens ayant porté plainte contre l’exploitation des mosquées et des lieux saints à des fins politiques, l’avocate Bochra Ben H’mida a été auditionnée, lundi, par le procureur général adjoint au tribunal de première instance.
Cette plainte qui est portée contre les associations ayant invité le prêcheur égyptien Wajdi Ghoneim, intervient en réaction aux discours soutenus par ce prêcheur lors des conférences qu’il a données dans plusieurs mosquées en Tunisie.
Les plaignants dénoncent ce discours et estiment que « les mosquées sont des lieux de culte et non des espaces pour inciter à la haine et à la violence ».
Jointe au téléphone, Maître Bochra Ben H’mida a expliqué à l’Agence TAP que « La revendication principale des associations et des citoyens est la consécration de la neutralité des mosquées », précisant qu’un représentant du ministère des affaires religieuses sera convoqué pour s’assurer de l’octroi par les structures compétentes d’une autorisation aux associations qui ont invité le prêcheur égyptien.
WMC/TAP
Lire aussi :
Wajdi Ghoneim à Béja : Des menaces à la suite de l’interdiction d’utiliser le Centre culturel