Anonymous, attaque d’un site ministériel grec : Un lycéen arrêté

Un lycéen grec, soupçonné d’appartenir au groupe de pirate informatique Anonymous qui avait attaqué début février le site internet du ministère grec de la Justice, a été arrêté tandis que deux autres lycéens sont recherchés pour les mêmes faits, a indiqué lundi la police.

Au cours d’une enquête menée par le département du crime électronique de la police, un lycéen de 18 ans a été arrêté pour participation présumée au groupe des jeunes « hackers », surnommé Greek Hacking Scene (G.H.S.), a indiqué un communiqué de la police.

Des poursuites pénales ont été ouvertes pour « introduction illégale dans des systèmes électroniques », passable d’une peine d’au moins un an de prison.

Les « hackers » d’Anonymous menaçaient de rendre inutilisables le site du ministère, mais aussi ceux des médias du pays, jusqu’à ce que la Grèce se retire de l’Accord commercial anticontrefaçon (ACTA), signé le 26 janvier et qui crée des normes internationales pour la protection de la propriété intellectuelle et des droits d’auteur.

Plus: WMC CONSO