Tunisie : Suppression du visa pour les saoudiens

Le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, a annoncé, samedi, à Jeddah, qu’il sera procédé à la suppression du visa d’entrée en Tunisie pour les ressortissants saoudiens.

Lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires saoudiens, M. Jebali a indiqué que la Tunisie avait entamé la restructuration de 14 secteurs économiques afin d’offrir un environnement plus favorable à l’investissement local et étranger.

Le chef de la délégation des hommes d’affaires tunisiens, Hamadi Kooli, s’est interrogé, de son côté, sur la contribution de ses homologues saoudiens à la relance de l’économie tunisienne à une étape où le pays a besoin du soutien de ses frères.

Il a appelé à la multiplication des échanges commerciaux qui ne dépassent, actuellement, pas les 200 millions de dollars par an. Une délégation d’hommes d’affaires saoudiens est attendue en Tunisie du 12 au 16 mars pour approfondir l’examen des questions en suspens et mettre en place des mécanismes de promotion de la coopération et des échanges commerciaux.

WMC/TAP