Léoni Mateur : “Pas de revendications syndicales mais des calculs politiciens”

La société “Léoni Tunisie”, spécialisée dans la fabrication de câbles automobiles, a appelé, vendredi, ses employés “respectueux de la loi” à reprendre le travail, assurant qu’elle prendra “toutes les mesures pour leur protection”.

Son objectif principal, a précisé la société vendredi, dans un communiqué, est “de maintenir toutes ses usines en Tunisie”.

En tant que premier employeur du pays (14 mille emplois), Leoni Tunisie, a indiqué qu’elle tient ses engagements envers ses employés et envers la Tunisie “tant que ses clients sont satisfaits et ne sont pas touchés par une interruption de la production”.

Elle s’emploie “à rétablir un rythme normal de production après une succession d’interruptions, à cause des conflits existants entre le secrétaire général du syndical de base de l’UTT (Union des Travailleurs de Tunisie) et la direction de l’usine de Mateur, depuis le 14 février 2012″. Selon “Léoni”, la situation qui règne au sein de la société “ne résulte aucunement de revendications syndicales légales” mais plutôt “de calculs politiciens”.

WMC/TAP

Lire aussi:

Léoni – Mateur: Des ouvriers protestent, après l’arrestation du syndicaliste Moonem Darragi

Léoni Mateur : Le calme après la tempête ?

Tentative d’immolation par le feu à l’usine Leoni Mateur