Trois centres de production de Teleperformance, qui compte au total 5 centres, ont observé, mercredi, un mouvement de grève, a indiqué la direction dans un communiqué, dont une copie est parvenue à la TAP.
Il s’agit des centres de Ben Arous, Sousse et Charguia 2, les deux autres en l’occurrence les centres de Charguia 3 et Kheireddine Pacha, n’ont enregistré aucun débrayage, contrairement à ce qui a été avancé par la partie syndicale à ce sujet, précise la même source.
Le secrétaire général du syndicat de base du centre d’appel de Ben Arous, M.Ali Ourak, avait déclaré, mercredi, à la TAP que « le taux de participation à la grève a dépassé 85% dans le centre d’appel de Ben Arous et atteint 65% dans tous les centres de production de Téleperfomance ».
sDe son côté, M.Ali Ourak a affirmé que « l’appel à la grève a été décidé suite au non engagement de la direction à la mise en œuvre de certains accords conclus auparavant au sujet des revendications du personnel, relatives au projet de grille de classification».
Pour sa part, Teleperformance a indiqué « que toutes les propositions de la direction à ce sujet ont été systématiquement refusées par la partie syndicale ». « Aujourd’hui malgré les multiples tentatives de conciliation, l’organisation syndicale a maintenu son refus de dialogue», a-t-elle encore avancé.
La direction de Teleperformance a noté toutefois, que « des débordements inadmissibles ont été menés par certains grévistes qui ont bloqué les accès des centres et ont même usé de la force pour empêcher leurs collègues de rejoindre leurs postes de travail».
Mme. Sonia Berrabah, chargée de la communication de Teleperformance a déclaré à la TAP, que tous les centres d’appel de la société ont repris, jeudi, leurs activités.
WMC/TAP
Lire aussi :
Chronique de l’emploi : “Notre énergie c’est vous”
Le N°1 mondial des centres d’appel s’étend en Tunisie
La politique de l’entreprise Teleperformance, thème d’une conférence de presse à Tunis