Un jeune tunisien décide de parcourir plus de 10 000 Km à vélo

Arafet Ben Marzouest, un jeune ingénieur tunisien amateur de voyage et de nature, a décidé de parcourir plus de 10 mille kilomètres à vélo en traversant tout le continent asiatique jusqu’à la Chine.

Arafet entamera son périple qui durera 10 mois, le 16 février, à partir d’Istanbul avant de passer par des pays asiatiques comme l’Iran, l’Ouzbékistan, le Turkistan et l’Himalaya. Le point d’arrivée sera pékin, capitale de la Chine.

Dans un point de presse tenu, mercredi, au siège du Syndicat national des journalistes tunisiens à Tunis, Arafet a indiqué que le voyage à vélo est une expérience intérieure forte avec comme viatique le sentiment d’être libre, ouvert aux rencontres et à la nature.

Dans cette aventure, le voyageur sera équipé de tout le matériel de camping pour être autonome.

Ce voyage, dont le coût est estimé à 16 mille dinars, est sponsorisé par l’Organisation mondiale de protection de l’environnement et la Convention sur les zones humides, connue sous le nom de ”Convention Ramsar”, un traité intergouvernemental qui incarne les engagements de ses Etats membres à maintenir les caractéristiques écologiques de leurs zones humides.

Arafet Ben Marzouest a déjà parcouru le grand désert, une traversée de 20 mille kilomètres vers une Afrique subsaharienne vibrant d’humanité et de beauté.

WMC/TAP

Lire aussi :

La Tunisie classée 56e dans le classement mondial de la FIFA

Coca-Cola lance la première vidéo immersive sur Facebook en Tunisie

CAN 2012-Handball :La Tunisie championne d’Afrique