Al Qaida impliqué dans la fusillade de Bir Ali Ben Khalifa

Le ministre de l’intérieur Ali Larayedh a affirmé, lundi, que les incidents de Bir Ali Ben Khalifa cachent le projet d’un Emirat Islamique en Tunisie.

“12 personnes ont été arrêtées et neuf autres sont toujours en fuite”, a indiqué le ministre de l’intérieur lors d’une conférence de presse organisée lundi au siège du ministère.

“Ces personnes sont venues dans leur majorité de Libye“, a-t-il précisé, soulignant que “ces extrémistes seraient en liaison avec des organisations extrémistes basées dans ce pays ayant contribué à la chute du régime de Kadhafi“, a-t-il dit.

Le ministre de l’intérieur a évoqué la saisie de 34 kalachnikov, un pistolet silencieux et une importante somme d’argent. Les armes saisies proviendraient, a-t-il dit, des régions à proximité de Dehiba et auraient été transférées en Tunisie via le principal point de passage du poste frontalier dans cette région.

“Toutes les mesures nécessaires seront adoptées contre toute partie mettant en danger la sécurité des tunisiens” a-t-il assuré, appelant les personnes en possession illicite d’armes à feu à les remettre aux autorités dans un délai de 15 jours à partir du lundi 13 février.

Evoquant la situation sécuritaire, le ministre a indiqué que depuis la révolution, 400 postes de la garde nationale et de police ont été attaqués, 800 véhicules de différents types ont été incendiés et 12 mille personnes ont été arrêtées suite à des actes de pillage, de violence et de tentatives de meurtre. Il a aussi relevé un grand nombre de martyrs parmi les cadres et les agents des services de sécurité, saluant à cette occasion l’armée pour son rôle dans la protection de l’intégrité du pays particulièrement dans les zones frontalières.

WMC/TAP

Lire aussi

Sfax, échange de tirs entre la Garde nationale et des individus armés

Deux salafistes armés arrêtés à El Mourouj

Tunisie : Fusillade sur la plage de Chebba