La diva de la pop Whitney Houston est morte

La chanteuse et actrice Whitney Houston est décédée à l’âge de 48 ans, a annoncé samedi une porte-parole de la famille. Pour l’heure, les causes de la mort de l’interprète de la chanson phare des années 1990 “I will always love you” ne sont pas connues.

“Malheureusement, c’est vrai”, a déclaré Jill Fritzo, confirmant ainsi l’information qui a fait les titres des médias américains. On ignore dans l’immédiat la cause et le lieu de son décès.

Selon le site internet TMZ.com, spécialisé dans l’actualité des célébrités, Houston a été retrouvée morte au Beverly Hilton de Los Angeles. Cette information n’a pas été confirmée dans l’immédiat.

Surnommée “La Voix”, Whitney Houston a dominé la scène musicale américaine de pop et de soul dans les années 1980 et 1990, en remportant six Grammys. Elle avait également tourné au cinéma, notamment dans “Waiting to Exhale” et “The Bodyguard.”

Parmi ses plus grands succès figurent “I will always love you“, tiré du film “The Bodyguard” avec Kevin Costner, ou encore “How will i know”. La bande originale du film “The Bodyguard” avait gagné en 1994 le Grammy du meilleur album de l’année.

Cousine de Dionne Warwick et fille d’une choriste Cissy Houston, elle était née le 9 août 1963 à Newark (New Jersey). Après un peu de mannequinat et des participations à des sitcoms, Whitney s’était lancée avec succès dans la musique.

(source: AFP)

Lire aussi :

La diva soul Etta James n’est plus

Le film tunisien « Fausse Note » à l’honneur à Hollywood

Montréal :Le Collectif Tunisien au Canada célèbre la révolution