La secrétaire générale du Parti démocrate progressiste (PDP) Maya Jeribi, a indiqué, vendredi, que des partis politiques et plusieurs personnalités nationales rejoindront l’initiative de fusion entre le PDP, Afek Tounès et le Parti Républicain.
Parmi les personnalités nationales, figurent plusieurs ministres du gouvernement de l’ancien gouvernement, a-t-elle précisé.
L’annonce de cette fusion sera faite demain samedi lors d’un meeting au palais des congrès à Tunis. Dans une déclaration à la TAP, Mme Jeribi a relevé que le congrès de fusion que tiendra le PDP du 17 au 19 mars prochain viendra couronner cette initiative qui consacre “la concordance des volontés entre plusieurs forces et personnalités nationales pour réaliser un équilibre sur la scène politique, une condition majeure pour faire régner la démocratie”.
Rencontrant les militants du PDP dans la région de Nabeul, Mme Jeribi s’est dite entièrement convaincue que c’est en rang serré que l’opposition constituera “une garantie pour l’équilibre politique qui est le fondement d’une construction démocratique saine”.