Issa Hayatou, le Président à vie de la CAF

La 34e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF) a apporté vendredi son soutien au président M. Issa Hayatou pour un nouveau mandat à la tête de l’instance dirigeante du football africain.

“Les unions zonales ont apporté leur soutien inconditionnel au président Hayatou pour son infatigable dévouement à la CAF et son immense travail, souhaitant toutes qu’il soit reconduit dans un an à la tête de la Confédération” a indiqué la CAF sur son site officiel.

A la tête de la Confédération africaine de football depuis 1988 au Maroc, l’homme fort de la CAF n’avait pas exclu en novembre dernier la possibilité de rempiler pour un nouveau mandat. “Si la majorité ou la totalité des membres demandent que je continue comme ce fut le cas au Soudan, je vais m’incliner devant cette décision” avait déclaré le président de la CAF. “Je ne peux pas travailler avec eux pendant vingt-cinq ans et leur tourner le dos brutalement” a-t-il ajouté.

Le mandat actuel de Issa Hayatou à la tête de la CAF s’achèvera en 2013. Agé de 67 ans, il a encore la possibilité d’être candidat pour un prochain mandat, puisque les statuts de la CAF situent l’âge limite pour un candidat à 70 ans.

WMC/TAP