La France “civilisatrice” et donneuse de leçon

La seule erreur commise dans ses propos, c’est qu’il assimile la civilisation d’humanisme avec celle de l’Europe. Ah oui cette Europe qui peut s’enorgueillir d’avoir massacré des millions d’esclaves dans ses conquêtes « civilisatrices »…Cette France qui a mis tant de zèle à coopérer avec les nazis pour mener des milliers d’enfants de femmes et de vieillards dans des camps d’extermination, car leur tord est d’exister et de ne pas être de « vrais » français car de religion juive…

Quelle est belle cette France civilisatrice. .. Qui dans sa politique colonisatrice, n’a donné d’autres choix à ceux et celles qui subissaient leurs domination « civilisatrice » que de se battre !!!

Quelle est belle cette civilisation qui se ferme dans ces certitudes et dans sa suffisance pour se mettre en donneuse de leçon au monde …

Cette arrogance et ce mépris des autres cultures expliquent pourquoi ‘ensembles des immigrés ne sont immigrés que par nécessité pour des fins purement économiques.. et qu’ils rejettent tant cette « civilisation » humaniste dont se harangue tant Guéant.

Commentaire de Tunisien à l’article  France : Guéant sur les pas de Le Pen