Quel sort sera réservé aux employés du RCD?

La situation des agents et employés des établissements appartenant au Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) dissous a été examinée lors d’une séance de travail qui a eu lieu mardi à Tunis.

Il s’agit des agents et employés de Dar El-Amal, de la Société d’Arts Graphiques, d’Edition et de Presse (SAGEP) et de la société tunisienne du tourisme des jeunes (SOTUTOUR).

Cette réunion a permis d’examiner la possibilité de licencier certains employés de ces établissements ou de leur accorder la retraite anticipée et de discuter l’éventualité d’intégrer certain d’entre eux dans les secteurs public et privé.

Au cours de la réunion, les administrateurs judiciaires de ces établissements ont été chargés d’examiner les options de l’intégration et du licenciement et d’avancer des propositions dans ce sens, avant de les soumettre à la présidence du gouvernement.

Ont pris part à cette séance, le ministre des domaines de l’Etat et des Affaires foncières Slim Ben H’midane, les membres de la commission chargée de la liquidation des biens du RCD dissous, les administrateurs judiciaires de ces établissements, ainsi que des représentants des ministères des finances et des Affaires sociales et de l’Union générale Tunisienne du travail (UGTT).

WMC/TAP

Lire aussi :

Il n’y a pas que « Schindler » pour établir des listes, Moncef Ben Salem aussi, espérons que c’est pour la bonne cause

Vente du siège du RCD: A vendre ou à ne pas vendre

Chant d’éloge de Ben Ali : Les dessous de la bourde dans la programmation d’El Wataniya