Marzouki chez le Roi du Maroc

Le président provisoire Moncef Marzouki et le Roi Mohamed VI se sont entretenus mercredi à Rabat. Les deux parties se sont engagées au cours de cette rencontre à dynamiser le processus de la construction maghrébine, à réactiver la commission de concertation politique entre les deux pays et à réunir la Haute commission mixte tuniso-marocaine dans les plus brefs délais.

M. Marzouki a souligné, lors de sa rencontre avec le Roi du Maroc, la volonté de la Tunisie de promouvoir davantage les relations de coopération et de partenariat à travers “la dynamisation des conventions signées entre les deux pays et l’élaboration de nouveaux accords”.

Le Roi Mohamed VI a salué “les réformes adoptées par le gouvernement en Tunisie après la révolution” sur la voie de l’instauration de la démocratie et de la justice sociale et de la consécration des droits humains et des libertés dans le respect de la concorde nationale.

Moncef Marzouki est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Rafik Abdessalem, et du ministre conseiller auprès de la présidence chargé des Affaires extérieures, Abdallah Kahlaoui.