Suite à la vague de froid et aux chutes de neige qui ont affecté le quotidien des habitants de la région, le chef du gouvernement, Hamadi Jebali a effectué mardi une visite dans le gouvernorat de Jendouba.
A l’issue de la réunion tenue au siège du gouvernorat de Jendouba à laquelle ont assisté plusieurs responsables régionaux et membres de l’Assemblée nationale constituante, il a été décidé de réactiver la cellule de crise de Ain Draham, de faire appel à l’intervention de l’armée nationale dans le but de mettre fin à l’isolement des régions sinistrées et de faciliter l’envoi d’aides sociales, de produits alimentaires, d’hydrocarbures et de bonbonnes de gaz, de fournir 19 tractopelles et tracteurs ainsi que 5 ambulances de la part des gouvernorats avoisinants dont plusieurs sont déjà sur place, en plus de l’envoi d’une équipe médicale mobile qui visitera les familles isolées en plus de l’envoi d’importantes quantités de produits de base et alimentaires au profit de toutes les régions du gouvernorat de Jendouba.
Les conducteurs sont appelés, cependant, à faire preuve de vigilance. D’autre part, les malades admis à l’hôpital d’Ain Draham ont reçu les soins nécessaires et les cas délicats ont été transportés à l’hôpital régional de Jendouba.
Les autorités locales confirment que les personnes retenues à Ain Draham peuvent, désormais, rentrer chez elles et estiment préférable de ne pas se rendre dans la région en ce moment.
Par ailleurs, trois avions acheminant des aides ont atterri, mardi à l’aéroport de Tabarka-Ain Draham. Un premier contingent d’aides a été d’ores et déjà distribué
WMC/TAP
Lire aussi :
Météo: Des produits alimentaires acheminés par hélicoptère dans la région de Aïn Draham
Aides aux familles victimes des intempéries dans la région de Aïn Draham