Durant l’ère de Ben Ali, la diplomatie Tunisienne était quasi absente

Pour une fois – première fois – où la diplomatie Tunisienne a eu l’audace et la clairvoyance de prendre une décision sage, responsable et décisive…on n’est pas content! Et on déclare la guerre au gouvernement Tunisien pour manque de maturité et de diplomatie professionnelle ! WAW, Durant l’ère de Ben Ali, la diplomatie Tunisienne était quasi absente, et pire, elle suivait derrière et attendait les directives des super-powers…

Alors pour une fois que la diplomatie Tunisienne se distingue et prend l’initiative et prouve au monde entier que nous sommes maîtres de nos choix et que nous avons des  « Decision Maker » qui peuvent et osent dire NON au lieu de oui oui oui…!

On la critique et lui déclare la guerre! Personnellement c’est la 3ème fois de ma vie que je me suis dis: » je suis fier d’être Tunisien », la 1ère fois le 14 janvier, la 2ème fois lors des élections de la constituante et la 3ème fois grâce à cette décision historique que tout le monde va suivre, nous suivre…Pour une fois, on est classé en top position et ça vaut un milliard de fois une coupe de monde de football… Ironique!

Commentaire de Habib Essaied à l’article Tunisie – Diplomatie: «L’expulsion de l’ambassadeur syrien, une décision hâtive et dangereuse »