
La route nationale N°17 reliant Ain Drahem et Fernana ainsi que la route entre Babouche et Ain Drahem ont été ouvertes. Les efforts se poursuivent actuellement pour dégager la route entre Ain Drahem et Amdoun. La circulation entre les gouvernorats de Siliana, Kasserine et Béjà et certaines régions de Jendouba a été rétablie. Seules les régions d’El-Ghorra et Beni M’tir restent isolées. La liaison entre les gouvernorats du Kef et de Siliana a aussi repris.
La circulation a aussi repris sur l’ensemble du réseau routier dans les gouvernorats de Kasserine et de Bejà, y compris dans les régions de Teboursouk et Thibar. Des équipements lourds ont été dépêchées dans les zones difficiles particulièrement la route reliant Makthar et Sers. “La situation est difficile mais elle est loin d’être catastrophique”, a estimé Salah Korbi responsable de la salle des opérations de la garde nationale.
L’acheminement des aides humanitaires se poursuit. L’Union Tunisienne de Solidarité nationale a dépêché lundi cinq tonnes de produits alimentaires et de couvertures.
Deux avions cargo militaires ont transporté mardi 16 tonnes d’aides humanitaires. L’armée est en charge de la distribution des aides humanitaires dans les régions isolées. Deux camions chargés d’aides destinées à la région de Babouche ont été interceptés à mi-chemin par des pilleurs parmi les habitants de cette localité, isolée depuis vendredi dernier.
WMC/TAP
Lire aussi :
Sans eau, sans électricité et dans un froid glacial, des habitants de Ain Draham manifestent
Tunisie : La vague de froid c’est pas fini




