Le Parti National Tunisien, qui a considérer la décision d’expulsion de l’ambassadeur syrien comme « une décision hâtive et une première dangereuse dans l’histoire de la diplomatie tunisienne», faisant porter au gouvernement « la responsabilité de toutes les retombées et les conséquences de cette décision». Dans son communiqué, le PNT a appelé les autorités tunisiennes à «prendre l’initiative au sein de la Ligue des Etats Arabes et de l’ONU en proposant des solutions rationnelles à même de permettre une transition démocratique basée sur le dialogue entre les différentes parties syriennes».
Deux autres partis ont, également, critiqué dimanche la décision d’engager les procédures d’expulsion de l’ambassadeur syrien en réaction aux bombardements, vendredi de la ville de Homs qui ont fait plus de 200 morts et des centaines de blessés parmi les civils.
Le Parti Démocratique Moderniste (PDM) a estimé qu’il s’agit “d’une décision précipitée” reflet “d’une diplomatie hésitante”. Il a appelé à une réunion d’urgence de l’assemblée constituante pour “examiner la situation en Syrie et adopter des mesures pour aider le peuple syrien”.
De son coté, le mouvement du peuple, un mouvement unioniste arabe a appelé la présidence de la république à assumer ses responsabilités et à éviter toute implication dans un projet d’intervention étrangère en Syrie.
WMC/TAP
Diplomatie- Tunisie- Syrie- Réactions «L’expulsion de l’ambassadeur syrien, une décision hâtive» (Parti National Tunisien)
TUNIS, 05 Fév 2012 (TAP)- La
E-Mir-sba