Une journée d’étude consacrée au sport sera organisée mardi prochain au parlement marocain suite à l’élimination, dès le premier tour, de la sélection de football à la coupe d’Afrique des nations (CAN-2012), a-t-on indiqué de source parlementaire.
Placée sur le thème “Le sport marocain, réalité et perspectives”, cette rencontre à laquelle prendra part le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohammed Ouzzine, a été initiée par les groupes de la majorité gouvernementale à la Chambre des représentants (première chambre du parlement), précise-t-on de même source.
M. Ouzzine avait affirmé dans un entretien au journal “Aujourd’hui le Maroc” après cette élimination que “des mesures seront prises pour redonner confiance aux sportifs, managers nationaux et au public marocain” ajoutant que “Tout commencera par une meilleure gouvernance ( )”.
“Le temps du débat est arrivé, mais pas vraiment celui de chercher les responsabilités. Nous ne cherchons pas des coupables, nous cherchons des solutions pour aller de l’avant”, a-t-il estimé.
Un débat se déroule actuellement dans les milieux sportifs relayés par la presse pour le maintien ou non du technicien belge, Eric Gerets à la tête de la sélection marocaine ainsi que du départ du président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi- Fihri, responsable de sa venue, relève-t-on.
WMC/TAP