Brassard rouge à la télévision tunisienne, le 2 février 2012

Le syndicat de base du personnel de Télévision Tunisienne (TT) annonce, dans un communiqué, qu’il a été décidé de porter le brassard rouge, le 2 février, 2012 dans tous les lieux de travail, pour réclamer la mise en application des revendications issues de la réunion du personnel tenue le 10 janvier 2012.

Il s’agit, notamment, de la publication d’un texte stipulant l’autonomie de l’établissement en tant que service public et la constitution d’un conseil d’administration en tant qu’autorité supérieure de décision.

Les revendications concernent, également, l’ouverture des archives du ministère de l’Intérieur pour “dévoiler la présence de police politique au sein de l’établissement”, les personnes “impliquées” avec l’Agence Tunisienne de Communication extérieure (ATCE) et les “mounachidines” (ceux qui avaient appelé le président déchu à se présenter à l’élection présidentielle de 2014). Il est, aussi, question de former une commission nationale indépendante pour ouvrir le dossier de la “corruption au sein de l’établissement, durant l’exercice 2011″.

Les employés de la Télévision Tunisienne revendiquent, également, la révision des deux décrets-lois n°115 et 116 du 2 février 2011 et ce, avant leur réactivation, car ils ne respectent pas la représentation réelle du secteur et ne protègent pas les droits des employés de l’établissement, indique le syndicat de base dans ce communiqué.

(TAP)

Lire aussi :

L’ATCE a dépensé des sommes faramineuses pour embellir l’image de l’ancien régime (CICM)

Médias : Ce que recommande l’INRIC pour soigner le secteur

Tunisie: Le local de l’ATCE abrite les Services communication du Premier ministère