Tunisie – Tourisme : 8.000 personnes menacées de chômage

Lors d’un point de presse tenu lundi 30 janvier, Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération tunisienne des Agences de voyage et de tourisme (FTAV), a annoncé que des dizaines d’agences de voyage en Tunisie risquent de fermer très prochainement si le gouvernement ne réagit pas immédiatement.

Les 700 agences de voyages, qui constituent le maillon le plus important dans la chaîne touristique, emploient quelque 8.000 personnes, a ajouté M. Toumi, déplorant au passage une situation catastrophique.

Ces fermetures entraîneront la mise au chômage forcé de plusieurs centaines d’employés, voire de plusieurs milliers dans les prochains mois, a-t-il souligné.

« Nous sommes menacées de disparaître si le gouvernement ne nous soutient pas…Nos demandes restent encore sans réponses et si d’ici le 15 février prochain le gouvernement continue à nous négliger, nous allons réagir », a mis en garde M. Toumi.

Secteur clé de l’économie tunisienne, le tourisme a subi de plein fouet les contrecoups de l’insurrection qui a abouti à la chute de Ben Ali le 14 janvier 2011.

(AFP)

Lire aussi :

Vacances : Un tiers des Français envisage de partir en Tunisie, en Egypte ou au Maroc

La Tunisie, invitée d’honneur du salon international du Tourisme

La Tunisie au salon international du tourisme de Madrid