Suite à l’appel lancé par une dizaine de partis d’opposition et d’associations de la société civile, une manifestation a parcouru, au début de l’après midi du vendredi 28 janvier, quelques avenues de la ville de Sfax. Le rassemblement devant la municipalité de Sfax, point de départ, ne comptait vers 13 heures que quelques dizaines de participants, hommes et femmes de tous âges. Mais au fur et à mesure que les manifestants avançaient, leur nombre ne cessait d’augmenter pour atteindre environ 600 personnes à la fin de la manifestation.
Des slogans ont été scandés contre les agressions dont sont victimes des journalistes et des universitaires, mais aussi pour la liberté; d’autres slogans étaient contre le gouvernement et son chef. Selon quelques participants, un parti de l’extrême gauche a voulu récupérer la manifestation.
Alors que certains participants redoutaient des agressions et accrochages avec d’autres groupes, tout s’est finalement bien passé, car aucun heurt n’a été signalé, et ce malgré l’absence totale de la police.
De notre correspondant permanent à Sfax, HAFEZ