La consolidation du programme d’apprentissage de l’anglais dans les établissements éducatifs a été au centre de l’entretien qui a eu lieu samedi, entre le ministre de l’Education, Abdellatif Abid, et l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et membre au parlement de l’Irlande du nord, Sean Farren.
Le programme de coopération établi avec le British Council s’étale sur une période de 10 ans. Il vise le développement de l’enseignement de la langue anglaise dans les établissements scolaires.
La rencontre a permis d’évoquer les moyens de tirer le meilleur profit des expertises scientifiques et pédagogiques britanniques pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement, à l’heure où la Tunisie s’apprête à opérer de profondes réformes sur le secteur.
Les deux parties ont insisté, dans ce sens, sur l’importance de renforcer l’échange de visites entre les professionnels de l’éducation des deux pays.
La rencontre a eu lieu en marge de la conférence organisée à Tunis par la “Westminster fondation for democracy” qui a réuni des parlementaires tunisiens et britanniques.
Créée en 1992, Westminster fondation for democracy est une institution indépendante parrainée par le ministère des Affaires étrangères du Commonwealth. Elle œuvre à la consolidation des institutions démocratiques, en partenariat avec les composantes de la société civile, les partis politiques et les parlements.
(TAP)