
L’accord signé comprend 4 points. Le premier stipule la reprise du travail aujourd’hui mercredi; le deuxième porte sur la mise au chômage technique (pour une période de 2 mois) de 40 ouvriers dont 15 qui font l’objet de différence entre les deux parties; une réunion d’évaluation devrait se tenir 15 jours avant l’expiration de ce délai, c’est le troisième point; alors que le dernier point stipule le report de l’examen de toutes les demandes syndicales.
Rappelons que la direction de l’usine Galpharma était contrainte de fermer ses portes suite à un mouvement de sit-in organisé par quelques ouvriers soutenus par le syndicat du secteur de la santé.
Résultat des courses: les 7 mois de fermeture (juillet 2011 – janvier 2012) –les jugements du tribunal de Sfax pour la réouverture de l’entreprise n’ayant pas pu être appliqués- ont causé de pertes considérables évaluées à une dizaine de millions de dinars mais surtout une pénurie de 4 médicaments produits par l’entreprise.
Il faut dire maintenant que tout le monde retient son souffle, car personne n’est capable que dire si oui ou non ledit accord va tenir. Wait and see!
De notre correspondant permanent à Sfax, Hafez
Lire aussi :
Fermeture du siège de la Délégation de Kerkennah (au large de Sfax)




