Les investisseurs des Pays du Golfe vivent encore à l’air du Néandertal

Incompréhensible. Comment demander de l’argent à des investisseurs de pays qui vivent encore à l’air du Néandertal, et qui ne connaissent du monde moderne que les produits achetés à l’occident à des prix qui dépassent tout entendement. Je ne comprends vraiment pas, comme si l’odeur de l’argent ne vous incommode pas et ne semble pas vous gêner, Monsieur le ministre.

Ce sont des pays très loin de la démocratie et soutenus par les occidentaux pour qu’ils végètent jusqu’à ce qu’ils trouvent une substitution aux énergies fossiles. Est-ce que vous comprenez cela ? Il suffit de regarder ce que l’on fait subir à l’Iran qui veut sortir son pays du sous-développement, on est en train de l’incriminer de faire une bombe nucléaire, de tuer ses scientifiques, d’introduire des virus dans ses centrales, alors qu’un pays criminel implanté contre la volonté des peuples des pays limitrophes et des pays arabes, soutenu par l’UE et les USA depuis plus de 60 ans en possède à gogo dans ses silos sans parler de la manne technologique et financière qui lui est déversée tous les ans par ces mêmes pays qui condamnent aujourd’hui l’Iran.

Aucun des pays arabes ne lève le doigt pour se détourner des pays occidentaux afin d’éviter de mettre à genoux ce pays. Je trouve cela criminel. Vous êtes en train de reproduire la même politique que le pouvoir précédent, rien à faire. la question posée aujourd’hui, c’est comment réellement civiliser notre pays, et sortir du mimétisme collectif et aveugle. Du courage Messieurs les politiques, du courage, SVP.

Commentaire de  Foued à l’article  Rafik Abdessalem appelle les Pays du Golfe à investir en Tunisie