Les employés de la société italo-tunisienne d’exploitation pétrolière (SITEP), adhérents à la Confédération Générale Tunisienne du Travail (CGTT), ont repris dimanche leur grève illimitée au champ pétrolifère d’El Borma, dans la région de Tataouine, après une suspension d’une journée à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la révolution, le 14 janvier.
La suspension sera conditionnée par la satisfaction des demandes des travailleurs, à savoir la régularisation de la situation professionnelle de plusieurs d’entre eux, le droit à la retraite à 55 ans, la révision de l’organigramme de la société, etc.
Les manifestants revendiquent également la présence de la Commission nationale d’établissement des faits sur les affaires de malversation et de corruption, afin qu’elle mette la lumière sur certains abus au sein de la SITEP.
A noter que le nombre des travailleurs au champ pétrolifère d’El Borma relevant de la SITEP s’élève à 240 ouvriers et techniciens dont certains sont adhérents à la CGTT.
Lire aussi :
CGTT- SITEP: Grève ouverte des employés
Conférence de presse :Les tentatives actuelles pour affaiblir le mouvement syndical tunisien
La CGTT poursuit en justice les comploteurs