Des slogans anti Qatar et anti américains dans les rues de Sfax

Environ 700 personnes ont parcouru les grandes artères de la ville de Sfax, jeudi 12 janvier dans l’après midi, en scandant des slogans hostiles à Qatar et aux Etats-Unis d’Amérique. “Ni Qatar ni les USA, le peule tunisien est libre, abat le régime“, entendait-on. 

Cette manifestation survient suite à l’annonce de la discussion du gouvernement pour des préparatifs de la visite de l’émir du Qatar prochainement en Tunisie. 

Par ailleurs, dans la matinée du jeudi, des ouvriers d’un chantier près du siège de l’UGTT Sfax se sont rassemblés pour demander leur intégration et leur titularisation. 

Des informations font état de l’organisation, ce vendredi 13 janvier, de manifestations de soutien au gouvernement après la prière de vendredi. 

Toujours à Sfax, la Faculté des Lettres a enregistré, jeudi 12 janvier, une activité non académique. Un parti politique a organisé dans l’enceinte de ladite faculté “la journée de Jérusalem“, manifestation à laquelle des personnes étrangères à la faculté ont pris part, ce qui représente une première dans cette faculté. 

Affaire à suivre.

De notre correspondant à Sfax, HAFEZ