Un an déjà, que le peuple tunisien s’est révolté, que la dictature est tombée, que les tunisiens ont retrouvé leur liberté d’expression, que des femmes, des enfants et des hommes sont tombés sous les balles de la police. Un an déjà, que ce vent de démocratie souffle sur le monde et déstabilise les systèmes totalitaires en place.
Le Collectif Tunisiens au Canada (CTC) en collaboration avec le cinéma du Parc vous invite à revenir sur cette année qui a changé l’histoire de la Tunisie, mais aussi celle du reste du monde, et surtout d’explorer des pistes d’évolution vers une démocratie viable. Cet événement sera également l’occasion de mieux connaître cette région du monde, ses défis actuels et futurs dans le contexte géopolitique mondial.
C’est à travers les conférences, animées par des panélistes de renommée tunisienne, canadienne et internationale, les projections et les arts, que le Collectif vous propose de pousser la réflexion, le 14 janvier 2012. Ce sera également l’occasion de faire un bilan et de trouver ensemble des perspectives d’avenir pour cette région du monde éprise par une volonté d’évolution.
Le Cinéma du Parc présente une sélection des derniers films documentaires post- révolutionnaires tunisiens.
(Source communiqué)