Nous croyons savoir que Ridha Kazdaghli sera prochainement nommé à la tête de la cellule d’information du Premier ministère. Il remplace à ce poste Moez Sinaoui, qui occupe désormais des fonctions au sein de l’Union pour la Méditerranée à Barcelone.
A noter que cette structure assure, pour le moment, et en attendant la mise en place d’un nouvel organigramme, toutes les prérogatives d’information et de la communication relevant du Premier ministère, y compris la tutelle des organismes d’information publics.
Agé de 54 ans, M. Kazdaghli il est un ancien de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) rompu à la gestion des bureaux d’information. Il a a notamment été consultant du Premier ministère pour la réforme des services publics d’information. Il a également longtemps dirigé la direction de l’information de l’ancienne société du Métro Léger de Tunis.
Par ailleurs, il a assuré des cours d’information et de la communication à l’IPSI, et ce avant d’aller en coopération dans les pays du Golfe.
MF