Dans un entretien accordé à WMC, Ridha Essaïdi, ministre conseiller auprès du chef du gouvernement se veut rassurant sur la situation économique et sociale du pays.
«La situation n’est pas brillante mais elle est gérable, et nous comptons bien nous en sortir en rassurant nos partenaires et en honorant nos engagements».
Interrogé sur les mouvements de protestation qui immobilisent les entreprises nationales et étrangères, Ridha Essaïdi a répondu :
Je voudrais attirer l’attention sur le fait que nous avons hérité d’un pays en crise profonde. Tous les secteurs vivent des difficultés de fonctionnement ou d’ordre social. Cette atmosphère, assez tendue, ne nous met pas dans une situation enviable.
Il n’empêche, il fallait bien tenir le taureau par les cornes, nous avons, par conséquent, décidé de résoudre les problèmes en procédant par ordre de priorités.
Nous nous sommes attaqués en premier aux entreprises dont les ressources sont importantes pour l’Etat, comme la CPG ou le Groupe chimique de Gabès.
L’entretien intégral sur WMC