Tunisie : 5 nouveaux projets aux berges du Lac

La société du Lac pour l’Assainissement, la Restauration et l’Investissement ambitionne de mobiliser des investisseurs et des hommes d’affaires pour la réalisation, avant la fin 2012, de cinq nouveaux projets consistant, notamment, en des restaurants flottants et mobiles et une base nautique de loisirs et de téléski au Lac.

Ces projets de loisirs, de sport et de culture, représentent un premier lot parmi un ensemble de 24 projets programmés et présentés, jeudi, par la société du Lac, devant un groupe d’investisseurs, de promoteurs et d’experts.

D’après, Naceur Ben M’iiz, directeur de l’exploitation du Lac de Tunis, ces projets s’inscrivent dans le cadre d’un “Master Plan” pour mieux exploiter la surface couverte par les eaux du Lac du Nord de Tunis.

La Société du Lac pour l’Assainissement, la  Restauration et l’Investissement a remporté, fin 2002, le marché d’exploitation du Lac. Elle est habilitée, en vertu du cadre juridique institué dans le cadre du marché, à investir dans des projets d’une manière directe ou par le biais de contrats secondaires de concession.

(TAP)

Lire aussi:

Tunisie : Le projet Airbus va créer 1500 emplois d’ici 2015

La Tunisie et la Jordanie devenues membres de la BERD

Yazaki restera en Tunisie et y poursuivra ses investissements