Eastman Kodak envisage de se mettre sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites dans le cas où il échouerait à vendre ses brevets numériques pourlever des capitaux frais, rapportait mercredi le Wall Street Journal.
Le groupe, l’un des pionniers de la photographie, est en discussion avec des prêteurs potentiels visant à assurer un financement d’un milliard de dollars afin de se maintenir à flot pendant la procédure de faillite, poursuit le quotidien, citant des sources non identifiées.
Cette procédure pourrait intervenir dès le mois de janvier ou au début de février, ajoute le Wall Street Journal.A la suite de cette information, le titre Eastman Kodak a plongé de 28,19 %, à 0,47 dollar. Un porte-parole de Kodak s’est refusé à tout commentaire.
En novembre, le groupe a déclaré qu’il pourrait devoir mettre la clé sous la porte en 2012 s’il ne parvenait pas à obtenir 500 millions de dollars de nouveaux financements. En perte depuis 2007, Kodak a mal négocié le virage du numérique. En 1997, l’action de la société valait encore quelque 90 dollars.
(AFP)
Lire aussi:
Tunisie : Le projet Airbus va créer 1500 emplois d’ici 2015
Le géant américain d’articles de sport, Nike, débarque en Tunisie