Vente des palais présidentiels : Un juif tunisien prêt à proposer 17 millions de dinars pour le palais de Hammamet

Selon le site Harissa.com, un investisseur juif tunisien Jacques Levy (vice président de Walt Disney company) compterait proposer 12 millions de dollars (17 millions de dinars) pour le rachat du palais de Hammamet pour le transformer en centre de loisir. Cet ancien palais présidentiel est situé dans un endroit calme et paisible , dans une zone touristique, à une soixantaine de kilomètres au sud de Tunis.

Jacques Levy qui travail à Los Angeles dans le premier groupe de divertissement au monde est aussi l’un des importants actionnaires de la division Walt DisneyParks and Resorts. Le chiffre d’affaires annuel de cette division est de 11.797 millions d’USD.

La division Walt Disney Parks and Resorts gère des parcs aux États-Unis, en France, en Italie en Inde en Russie et en Corée du Sud. Un parc est prévu à l’horizon 2016 à Shanghaï et même en Europe de l’Est.

Harissa.com pose, dans son article, “la question de savoir si L’État tunisien est prêt pour vendre ce morceau de son patrimoine à un investisseur Juif ? OU impossible parce cette privatisation doit être approuvée par la chambre des députés qui est radicalement anti-juive ?”

L’information, pour l’instant, n’a pas pu être confirmée.

Lire