Canada : La maison de Sakher el-Materi mise en vente ?

Le site canadien cyperpresse.ca rapporte qu’ au début du mois de décembre, la Ville de Westmount a publié un avis public dans l’espoir de vendre la propriété de 2,5 millions de dollars de  Sakher el-Materi. Le gendre du président déchu de la Tunisie, Zine el-Abidine Ben Ali   l’avait payée comptant en 2008.

Sakher el-Materi, avait toutefois omis de payer les taxes municipales. Sa dette envers la Ville de Westmount s’élevait à 16 000 dollars canadiens, d’où la mise aux enchères, qui était prévue pour le 18 janvier.

Cependant, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) s’est rendue à l’hôtel de ville de Westmount, mercredi, pour rappeler aux responsables municipaux qu’ils commettraient une infraction en vendant la propriété.

En effet, Sakher el-Materi est visé par la Loi sur le blocage des biens des dirigeants étrangers corrompus, adoptée en mars. Tous ses avoirs au Canada sont gelés, pour être éventuellement restitués à la Tunisie.

En vertu de la nouvelle loi, toute transaction touchant les avoirs de Sakher el-Materi sont proscrites. Ceux qui l’enfreignent risquent jusqu’à cinq ans de prison.

Source : Cyberpresse

Lire aussi :

Canada : Perquisition chez l’avocat de Belhassen Trabelsi