Alors que le Premier ministre se voulait rassurant, l’un des affidés de son mouvement Ennahdha s’est adonné aujourd’hui à un exercice inouï de diffamation contre Abdelwahab Hani, répétant ce que la milice de Ben Ali lui assénait du temps des blogs et sites de propagande vendus corps et âme à la Gestapo « novembriste ». Le jeune acolyte a saisi l’occasion de la présence du président du parti AL MAJD au Bardo en marge de la réunion du Conseil constitutionnel consacrée à l’approbation du gouvernement, pour étaler les calomnies les plus incroyables, dans un mélange d’insultes, menaces et agressions, amusant moyennement la galerie.
Le parti AL MAJD rappelle que ces inqualifiables violences, succèdent aux courageuses critiques de M. Hani quant aux risques de relents népotistes dans la composition du gouvernement.
AL MAJD dénonce la résurgence de vieilles méthodes d’intimidation et de menaces politiques, il appelle le mouvement Ennahdha à mieux encadrer ses militants et à joindre la parole aux actes dans le respect des libertés fondamentales et l’intégrité physique des opposants! Il y va de sa crédibilité à l’aube de son premier mandat exécutif!
(Source communiqué)