La Chaîne Nationale 2 qui devient officiellement “La Chaîne des régions” diffusera chaque jour de 7H00 à minuit et ce à partir du 2 janvier 2012 une programmation consacrée aux régions de l’intérieur.
La nouvelle grille, d’une durée de 17 heures, œuvrera à mettre en valeur la richesse et la diversité du patrimoine environnemental, culturel et architectural du pays. Elle sera, en outre, à l’écoute des préoccupations du citoyen et cherchera à informer sur les efforts de développement dans les régions intérieures riches en potentialités humaines et en jeunes compétences.
Dans un communiqué rendu public, mardi, l’Etablissement de la télévision tunisienne souligne que la Chaîne Nationale 2 aura recours au “citoyen-journaliste” afin de pénétrer le mieux possible à l’intérieur des régions et ne plus se limiter aux chefs-lieux des gouvernorats.
Dans ce cadre, tous les moyens de communication seront mis en œuvre, notamment le téléphone, la Webcam et les lignes hertziennes, en plus de la remise en service du studio de Sfax.