Pour sa visite non annoncée hier à Sfax pour présenter, à son ami d’Abderraouf Ayadi, membre du CPR, ses condoléances suite au décès de sa maman, samedi 17 décembre 2011. Le président Moncef Marzouki a également manifesté aussi sa sympathie aux forces de police en se déplaçant à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba, et plus exactement au service maxillo-facial pour rendre visite au policier Ridha Ajimi agressé mardi dernier par un criminel, et s’assurer qu’il se porte mieux.
Pour leur part, les ouvriers des sociétés de sous-traitance voulaient saisir cette occasion pour exposer leur situation au président de la République; ce qu’ils n’ont pas pu faire, car M. Marzouki a précipitamment quitté l’hôpital.
Rappelons dans le même ordre d’idées que le jour de son agression, le policier Ridha Ajimi avait reçu un appel téléphonique de la part de Hamadi Jebali.
Par ailleurs, la police, qui vient d’être soutenue par les hauts responsable du pays, a été tout de même huée la nuit de samedi à dimanche à Sfax. Aussi, des dizaines de supporters se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat pour dénoncer la violence excessive utilisée par des agents de la police contre les supporters du CSS au stade olympique de Sousse lors du match qui a opposé, dimanche, l’Etoile sportive du Sahel au club Sportif sfaxien. Selon des témoins, les forces de l’ordre auraient chargé les supporters et commis des actes de violences à leur égard, causant des blessures sur certains d’entre eux.
Une source bien informée souligne qu’une plainte sera déposée par ces personnes contre les forces de l’ordre qui étaient chargées de la sécurité dans le stade de Sousse.
Affaire à suivre.
De notre correspondant à Sfax, Hafez