Vous ne connaissez rien à la politique, vous n’êtes que des « poujadistes ». Comme vous ne connaissez certainement pas ce terme, il signifie que vous donnez des leçons tels des commentateurs d’actualité devant un café bien assis… devant votre « kahoua ».
Le commencement de la solution, ce sont les Institutions. Ainsi, si El Beji a, à la fois, sauvegardé la sécurité de l’Etat tout en pérénisant le processus électoral de la nouvelle démocratie.
Grâce à lui, nous avons une nouvelle assemblée, nous avons également un nouveau pouvoir exécutif, un nouveau pouvoir législatif et un changement radical du pouvoir judiciaire avec la mise en avant de l’Ordre des Avocats.
M. Beji Caïd Essebsi a su également négocier des programmes de développements économiques de 125 milliards de dollars sur 5 ans afin de ré-équilibrer le pays entre les régions côtières et l’intérieur des terres… IL A SU TENIR LE NAVIRE TUNISIE.
La Tunisie est un navire dont le Commandant de Bord était cet homme et il n’a pas chaviré… Même les plus grands spécialistes internationaux affirment qu’une Révolution à la tunisienne est un miracle!!
Une baisse de 30% des recettes touristiques, une dette qui n’a pas augmentée et même des exportations du Made in Tunisia qui a augmenté… Tout le monde entier achèterait une Révolution pareille…. etc etc etc…
Merci Si Beji Caïd Essebsi. 1000 fois merci !
Je ne dirais qu’une dernière phrase qui est un proverbe : « ah si jeunesse savais, ah si vieillesse pouvait ». Merci Si El Beji, à votre âge, vous êtes bien plus jeune que les commentaires de « vieux » ci-dessus…
Commentaire de Sémir à l’article: Le discours d’adieu de Béji Caïd Essebsi