La marque Tom Ford, accessible à Tunis

Pour la première fois, Tom Ford, ce surdoué de la mode, qui a débuté en 1990 chez Gucci, ouvre une boutique à Tunis chez « Pretty Women », preuve que lorsque tout va mal, la mode et le monde restent en beauté.

Les secteurs de cosmétiques et de parfums de luxe occupent de plus en plus de place sur le marché tunisien, lequel à ce jour, ne leur accordait pas beaucoup d’importance.

Pourtant, nous assistons ces dernières années à une floraison de représentations des plus grandes marques mondiales dans ces domaines, le dernier étant Tom Ford qui n’est pas du tout donné.

C’est la preuve également qu’il est né en Tunisie une classe de femmes actives BCBG, soucieuses de leurs apparences et de l’image qu’elles renvoient aux autres.

Ceci d’ailleurs explique l’intérêt que revêt un petit marché comme la Tunisie pour une grande marque comme celle de Tom Ford grâce auquel, la maison Gucci est passée en 10 ans de 250 millions de $ à 3 milliards de $ de ventes.

Sa collection de produits de beauté, de lunettes lancée depuis 2005 et enfin sa collection de parfums Private Blend aux fragrances inspirées de l’Orient et fabriquées à bases de jasmin, de musk, de safran, de rose, d’ambre, de bois de oud et de cuir le confirment comme l’un des plus grands parfumeurs du 21 ème siècle.

«Rien n’est plus désirable que ce qui est inaccessible », c’est ainsi que Tom Ford, ce surdoué de la mode et des parfums a choisi les fragrances les plus rares pour posséder les Hommes. Rappelant ainsi la citation de Patrick Südkind dans son roman « Le Parfum » : « Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le cœur des hommes »…
La présentation de la collection de parfums « Private Blend » à Tunis a plongé l’assistance dans un monde de rêve et de sensualité rappelant les nuits étoilées des milles et une nuit.

La Tunisie, elle, est de plus en plus confirmée comme étant une destination privilégiée pour les fabricants de produits de beauté et de cosmétiques.
A.B.A

Lire aussi:

Lancement de la gamme Tom Ford en Tunisie : de la beauté, de la douceur dans un monde de «brutes»