Ces jeunes anti-violence qui se substituent aux forces de l’odre et forcent l’admiration à Redeyef!

Admirables! C’est le moins qu’on puisse dire des ces jeunes de la délégation de Redeyef qui se sont constitués en groupes et ont ont formé des cordons autour des établissements publics et des administrations et représentations de la CPG pour les protéger de toutes les opérations de vandalisme et de destruction de la part de manifestants arrivant des délégations d’Om Laraye et Mdhilla!

Hier encore, les jeunes manifestants ont continué à vandaliser tous les établissements publics et privés. Des millions de dinars partis en fumée, les véhicules de la CPG volés ont été ramenés des frontières tuniso-algériennes. Sans oublier les actes de banditisme perpétrés par des criminels de grands chemins. Pour les jeunes en colère, la CPG et le ministère de l’emploi n’ont pas respecté les critères de recrutement :”Ce ne sont pas les diplômés du Supérieur qui ont été choisis mais des personnes qui travaillaient déjà et qui avaient présenté leurs démissions et d’autres venues de l’étranger”…

Possible, mais cela justifie-il la violence et la destruction des biens publics?
Car ces jeunes aveuglés par la colère oublient que les contribuables ne peuvent pas continuellement payer pour leurs colères justifiées peut être mais dévastatrices et ruineuses. Il est inadmissible qu’à chaque fois qu’ils veulent protester, les Tunisiens du Nord et du Sud doivent pays la facture!

A.B.A