Premier long métrage de Nada Mezni Hafaiedh, réalisatrice tunisienne, d’un genre nouveau, Hekayet Tounissia met en évidence le contraste douloureux entre la misère et le luxe.
Son film raconte les destinées de plusieurs personnes :
Shams (Yassmine Azaiez) qui vit une déception amoureuse, Sabrine (Maram Ben Aziza) entre deux flammes : la pression de sa famille qui veut la caser à tout prix et sa vision de son prince charmant.
Inès (Chekra Sammah) après son divorce jouit de son célibat et de ses relations libres.
Hassan (Néjib Bel Hassan), après la mort de sa femme qui était l’amour de sa vie, décide d’abandonner sa réussite professionnelle et de revenir en Tunisie.
Sami (Taoufic El Ayeb) le chauffeur de taxi qui se trouve soudainement au chômage.
Mo (Hamdi Hadda) le propriétaire d’un pub qui vit dans une corruption totale.
Nada Mezni Hafaiedh hérita dès son plus jeune âge de cultures et richesses inconnues. Arabie Saoudite, Etats-Unis, France, Egypte et le Canada représentent un vivier certain au développement de sa passion pour le cinéma. Dés l’âge de 10 ans elle s’engage à produire pas mal de films amateurs en mettant comme acteurs ses amis ainsi que sa famille.
Elle part à Montréal pour finir ses études en Business Administration mais change rapidement de cursus pour suivre sa flamme pour la Réalisation Cinématographique.
Elle ouvre en 2010 sa petite boite de Production « Leyth Production » pour écrire et réaliser de nombreux court métrages qui vont être très vite appréciés par la communauté canadienne.
Lire aussi :
Le Visa refusé au film “hekayet tounissia” pour une scène de femmes qui boivent du vin