On l’a récemment écrit dans l’un de nos articles: lorsqu’on applique la loi à Sfax, la situation sécuritaire se dégrade.
La preuve? Hier après la prière du vendredi, la tension est remontée d’un cran dans la ville de Jbeniana lorsque près de 300 jeunes de la région ont commis des actes de violences. Ils ont brûlé un poste de police et une voiture des services de sécurité, et ils ont même tenté d’occuper le siège de la délégation.
Ces actes de violences ont été commis suite aux rumeurs faisant état des coups de feu tiré par la police contre 4 personnes; l’une des personnes arrêtée est connue des services de police et était même recherchée pour avoir commis des crimes dont la tentative d’assassinat sur un haut gradé de l’armée nationale, ainsi que pour la vente illicite des boissons alcoolisées.
Les 4 personnes ont été appréhendées au marché hebdomadaire alors qu’elles s’apprêtaient à vendre des boissons alcoolisées en plein public. La valeur des boissons saisies s’élèverait à 2 mille dinars.
De notre correspondant à Sfax, HAFEZ