L’intégriste pacifiste

Tous ceux et celles qui s’insurgent contre ce qu’ils considèrent comme une attaque aux fondements de leur religion devraient-ils être considérés comme des extrémistes, surtout quand ils restent dans le cadre de manifestations pacifiques? – Ci- après la réaction d’un lecteur à l’article Ne pas oublier les extrémistes catholiques

La France est un pays de liberté d’expression et d’opinion ? Alors je dis ce que je pense :

Pourquoi parler d’Islamophobie et de racisme quand le sujet traite de catholiques indignés qui manifestent leur mécontentement face à une pièce injurieuse envers leur religion et leurs croyances ?

Pourquoi tous ceux qui s’élèvent contre cette soi-disant adaptation théâtrale sont tous obligatoirement des extrémistes ?

Moi-même catholique j’avoue ne pas apprécier le fait que l’on traite ainsi l’image de ma religion. De plus il n’y a pas eu de blessés, de morts, de bâtiments ou de voitures brûlées mais en aurait-il été de même si Castelucci avait orienté sa « vision théâtrale » sur Mahomet ? Franchement je me permets d’émettre quelques doutes à ce sujet…

J’ajouterai que si manifester à l’encontre de cette mascarade blasphématoire en chantant Dieu devant le bâtiment fait de tous les gens qui chantent des intégristes, alors j’ai le regret de vous dire que vous venez de lire les quelques lignes d’un « intégriste en puissance » car j’en ferai tout autant si je n’habitais pas si loin.

Dav l’intégriste pacifiste.