Me Nourreddine B’hiri, porte-parole officiel du parti Ennahdha, a indiqué que le président de l’Assemblée nationale constituante qui sera choisi le 22 novembre prochain est seul responsable des invitations à adresser aux personnalités étrangères des pays frères et amis qui assisteront à la session extraordinaire de la Constituante.
Le président de la Constituante aura aussi à fixer la date de la session extraordinaire qui se tiendra immédiatement après la séance inaugurale des travaux de l’Assemblée, a-t-il précisé.
Contacté par téléphone, Me B’hiri a déclaré à la TAP que la séance inaugurale se limitera aux membres de la Constituante comme l’a précisé samedi le président de la République par intérim lors de la réunion de coordination à laquelle ont pris part les représentants des partis représentés à l’Assemblée.
Au sujet des informations qui circulent selon lesquelles le mouvement Ennahdha aurait invité l’émir de l’Etat du Qatar à assister à la séance inaugurale de la Constituante, Me B’hiri a précisé que le mouvement est tenu à respecter la voie diplomatique.
“Aucune invitation ne sera adressée au nom de la Tunisie à quelque partie que ce soit. L’invitation officielle est du ressort de l’autorité officielle, c’est-à-dire l’Assemblée nationale constituante”, a assuré Me B’hiri.
Il a fait remarquer que son parti se réjouira de la présence de tous les amis de la Tunisie à “cette cérémonie”, à l’occasion de l’élection de la première institution constitutionnelle “qui est née de la révolution tunisienne” de manière à renforcer les liens de fraternité et d’amitié entre les pays frères et amis de la Tunisie.
Lire aussi:
– Hédi Jilani, ex-patron de l’UTICA, au premier rang de la conférence sur le tourisme d’Ennahdha
– Les déclarations de Souad Abderrahim d’Ennahdha sur les femmes célibataires provoquent l’indignation
– Ennahdha demandera la revision des décret-lois sur les partis politiques et la presse
Suivre:
– Ennahdha