C’est en tout cas le souhait de Mehdi Houas, le ministre tunisien du Commerce et du Tourisme! En effet, si l’on en croit le site web monmag.com, Mehdi Houas, alors qu’il participe au World Travel Market qui se tient à Londres, au centre d’exposition d’Excel (180 pays représentés), aurait invité le couple princier britannique, William et Kate, à venir visiter la Tunisie. Mais pas seulement, car M. Houas voudrait également que le célèbre chanteur anglais, Elton John, visite notre pays.
Dans le même ordre d’idées, toujours selon la même source, le ministre souhaite que «le nombre de touristes visitant la Tunisie rebondisse et regagne ses anciens niveaux», c’est-à-dire 6-7 millions de touristes, avec des entrées de devises de 3,5 milliards de dollars».
Et monmag.com de citer M. Houas: «Le message que nous aimerions véhiculer actuellement, c’est que la Tunisie est actuellement un pays libre et démocratique qui respecte les lois internationales et les droits de l’homme. C’est un message qu’on voudrait propager un peu partout, surtout en Europe qui est notre plus fort marché».
Cependant, nous pensons que “les filets“ tunisiens sont trop petits pour pêcher d’aussi gros poissons tels que le couple William et Kate et le chanteur Elton John, qui ne risquent pas de se hasarder dans nos eaux troubles, actuellement. Mais qui sait.