Emploi : L’ONFP favorise les régions

313 agents et cadres de l’Office National de la Famille et de la Population (ONFP) ont réussi le concours interne pour la promotion dans la catégorie sur dossier au titre des deux années 2010 et 2011.

Ainsi, et dans le cadre d’une nouvelle orientation basée sur la justice sociale, la transparence et la réduction de la discrimination entre le central et le régional, les cadres et les agents de différentes catégories relevant des Délégations régionales de l’ONFP, ont bénéficié de la plus grande part de ces promotions avec un taux supérieur à 70 pour cent.

L’annonce des résultats de ce concours coïncide également, avec l’octroi à 80 agents de l’indemnité de Chef d’Unité, dont 67 agents appartiennent aux Délégations régionales.

Cette initiative fondée sur des critères objectifs et visant l’amélioration de la situation des agents surtout au niveau régional, peut être considérée comme première. Elle vient, par conséquent, rompre avec les anciennes pratiques marquées par l’octroi de cette indemnité aux agents du central, dans un climat de quasi-clandestinité, et fondées sur le favoritisme et l’allégeance.