A la suite des pluies diluviennes et des inondations qui ont fait au moins trois morts au cours des derniers jours en Tunisie, le Pôle Démocratique Moderniste (PDM) présente ses sincères condoléances aux familles des victimes.
Le Pôle Démocratique Moderniste déplore les politiques d’aménagement du territoire et d’urbanisme menées en Tunisie depuis plusieurs années. Il rappelle la nécessité de refondre et de repenser ces politiques et insiste sur la nécessité du respect des lois pour la délivrance des permis de construire.
Par ailleurs, le Pôle demande au Ministère de l’Equipement de lancer très rapidement une étude technique en vue d’assurer la protection des zones du Nord-Ouest contre les pluies et les inondations. Les élus du Pôle au sein de l’Assemblée Nationale Constituante seront vigilants par rapport à ce dossier et s’engagent, conformément au projet constitutionnel du PDM, à œuvrer pour inscrire le droit à un logement décent et un environnement durable au sein de la prochaine Constitution.
Le Pôle Démocratique Moderniste appuie l’initiative du Croissant Rouge en vue de distribuer de l’aide alimentaire, des biens de première nécessité ainsi qu’une assistance sanitaire aux sinistrés. Pour soutenir ces actions d’urgence, le Pôle Démocratique Moderniste lance un appel aux dons et incite tous les Tunisiennes et les Tunisiens à venir en aider aux personnes sinistrées et à prêter main forte aux forces de la Garde Nationale sur place.
(Communiqué)