Tunisie-femmes : touche pas à mes droits et acquis

“Une Constitution garante des droits des femmes”, “Citoyennes, Tunisiennes et fières de l’être”, ce sont là quelques uns parmi les slogans scandés par des centaines de femmes qui se sont déplacées aujourd’hui à la place de La Kasbah pour communiquer au Premier ministre, Béji Caïd Essebssi, un message appelant à la préservation de leurs droits et la protection de leurs acquis.

Béji Caïd Essebssi a reçu une délégation parmi ces femmes et les a rassurées quant au non retour en arrière pour ce qui est du CSP et des acquis des femmes tunisiennes. Il leur a conseillé de se mobiliser et de toucher la Tunisie profonde. Le Premier ministre a également incité ses invitées surprises à prendre contact avec tous les chefs de partis pour avoir les assurances nécessaires quant à l’avenir des femmes tunisiennes.

L’initiative prise par un petit nombre de femmes appelant à mobiliser toutes les femmes, toutes catégories sociales et socio-professionnelles confondues, pour défendre les droits des femmes, a eu l’impact escompté. La manifestation d’aujourd’hui à La Kasbah a été réussie, estime Monia Jéguirim, l’une des initiatrices. “Nous ne nous arrêterons pas en si bon chemin, nous continuerons notre campagne jusqu’à avoir toutes les garanties de la part de tous les décideurs”.

A.B.A