Une réunion s’est tenue, aujourd’hui, lundi 31 octobre 2011, au siège du Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT), regroupant des membres du bureau directeur de ce dernier, et des membres de l’Association Tunisienne des Directeurs de Journaux (ATDJ), de l’Instance Nationale de Réforme de l’Information et de la Communication(INRIC) et du Syndicat général de la culture et de l’information relevant de l’Union générale tunisienne de travail (UGTT).
Objet de la réunion: la rédaction d’un communiqué ou d’un appel relatif à la nécessité d’inscrire la liberté de la presse, d’édition, de publication et d’opinion en bonne place dans la prochaine Constitution.
Cet appel veut s’adresser, selon nos sources, à tous les membres élus de la Constituante afin qu’ils «n’omettent pas d’inscrire cet aspect combien important pour le fonctionnement de toute démocratie» dans la nouvelle Constitution.
Il s’agirait d’une réaction qui souhaite montrer que les professionnels adoptent une attitude vigilante pour «défendre leurs droits et leur profession».
M.F.