Des sources concordantes nous signalent que les élus des listes d’Al Aridhaâ Achaabya (La pétition populaire), dont l’initiateur est Hachmi Hamdi, ont tenu, aujourd’hui, dimanche 30 octobre 2011, à Monastir, une réunion de coordination.
Cette réunion, à laquelle ont participé, nous précise-t-on, les élus des listes invalidées, exception faite de celle de la France, a porté notamment sur les recours déposés par les listes invalidées auprès du Tribunal administratif.
Il est à rappeler que l’ISIE (Instance Supérieure Indépendante des Elections) a invalidé des listes d’Al Aridha dans six circonscription correspondant à huit sièges, remportés par Al Aridhaâ Achaabya (Sidi Bouzid, Sfax, Tataouine, Jendouba, Médenine et France).
Nos sources nous indiquent que les élus d’Al Aridhaâ Achaabya ont évoqué, par ailleurs, le rôle que ce mouvement pourrait jouer au sein de la Constituante, notamment sa participation active aux travaux des commissions de la Constituante et ont débattu del’avenir de ce mouvement en perspective des prochaines échéances électorales et l’adhésion des élus d’Al Aridhaâ au “Parti des Conservateurs Progressistes” de Hachmi Hamdi. Du moins aux dires de ce dernier.
M.F.